FUZZ

Avalanche de rage

LP 10 titres | (p)&(c) 2018 Mémoire Neuve | MN030 | 300 copies | En stock

TRACKLIST

FACE A : Réveille-toi - Signe particulier : rocker - Frappe plus fort - Satan's fans - Renonce pas !

FACE B : Stress - Fauve dans la faune - Rock'n'roll destruction - Dure revanche - Fille à magazines


HISTORIQUE

Le groupe marseillais FUZZ est fondé en 1979 par les frères Gilles & Norbert Mardirossian (respectivement basse/chant et guitare), rejoints ensuite par Jean Guy (batterie) dit "Jeannot" et Jean-Marc Alloza (guitare). Jean-Marc est remplacé par Thierry Moya dit "Ted" qui devient rapidement un véritable complice et ami du trio existant. Les deux frères commencent à composer. Alain Le Diabat, un copain étudiant en droit, écrit les paroles, et avec l'aide des autres membres, un répertoire prend forme. Ils partagent alors un local de répétition de La Penne-sur-Huveaune avec les Bootleggers. Ils rencontrent Jean-Louis Giordano des Productions Amicalement Vôtre qui les présente au DISCOM à Paris en 1980. Des contacts sont pris avec l'éditeur Cime pour l'enregistrement d'un 45 tours 2 titres, "Satan's Fans" et "Renonce Pas !". Le son ne satisfait pas du tout le groupe, mais le 45 tours est tout de même pressé et présenté au MIDEM de Cannes en 1981 où FUZZ est nommé "révélation MIDEM 81".

Le service militaire leur enlève d'abord Jeannot puis Ted. Les relations avec leur producteur devenant de plus en plus tendues, leur collaboration cesse. Le groupe décide de faire appel à un chanteur pour remplacer Gilles qui souhaite se consacrer à la basse : Jacques Jimenez répète avec le groupe et participe à quelques concerts, mais il ne reste pas. FUZZ continuera à tourner malgré tout et donnera son dernier concert le 14 mai 1982 pour la radio "Forum 92" à la patinoire du Rouet à Marseille avec les groupes Lawlessness, Quartiers Nord, Rush Rock'n'Roll, Nitrate, Silver Skull, etc.

De FUZZ, il ne reste que quelques 45 tours qui se vendent maintenant sur internet, des forums de passionnés, et surtout... d'excellents souvenirs !

Jeannot ne joue plus que pour son propre plaisir. Ted s'est tourné vers le jazz, donne des concerts, et a même sorti un album. Norbert a continué de jouer de la fusion, du jazz et du rock dans diverses formations, jusqu'à son décès en 2009... Gilles s'est tourné vers la musique médiévale et adore toujours le hard rock.